jeudi 12 janvier 2012

Oh putain, deux ans ! ! !

Deux ans.

Deux ans que la terre a tremblé à Haïti, pays merveilleux s'il en est, au moins pour ce qu'il a apporté dans ma vie (rappelons pour la postérité qu'il s'agit d'un des pays les plus pauvres du monde dans lequel les casques bleus sont autorisés à tirer sans sommation (!)).

Il y a deux ans, avec Mme Pestilus, on ne faisait pas les malins.
Frantzcesca nous demandait pourquoi on pleurait en regardant la télé.
Vas expliquer à une gamine de 4 ans, que son pays de naissance, qui nous a adopté autant qu'on a adopté Miss F., est détruit, que la planète n'en a rien à foutre, à part peut-être sur le moment pour se donner bonne conscience.

Aujourd'hui, pas grand chose n'a changé, et il y a toujours autant de monde sous les tentes, dans les camps de réfugiés.
Tout le monde chiale pour une "crise mondiale" et pour son pouvoir d'achat, alors que pas si loin d'ici, on crève de rien, d'une blessure mineure infectée ou d'une épidémie de choléra que l'on pourrait enrayer s'ils avaient seulement de l'eau potable.

C'est ainsi.
L'être humain oublie vite et se refocalise très rapidement sur son nombril.


Plus légèrement, et sans transition aucune, j'ai reçu aujourd'hui un colis de Forge World, comprennant un Blight Drone et 3 Nurgle's Toads. Je ne l'attendais pas avant 15 jours !
C'est la fin "officielle" de mes armées.

Finish,

Kaputt,

Alles Klar.

Elles sont terminées.

Reste plus qu'à peindre dirait Slaneesh !

Bises à tous,
Profitez sans vous prendre la tête, des fois que la terre tremble.

Pestilus, un peu triste ce soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire