dimanche 14 avril 2013

On a échangé nos Mamans...


C'est le nouveau concept d' M6 !

Bon comme nous résidons au Terminus Est, ami lecteur, on a fait ça à notre sauce !

Donc en fait, on a échangé nos armées !

Belial est venu jouer hier, et ayant accepté son offre, nous avons donc échangé nos armées !

Il a donc joué une armée de Nurgle (Mon Très Saint Patron, Puisse-t-il être béni 777 fois), et j'ai pris les rennes d'une force Impériale.

Nous avons joué sans cartes de stratégies, sans alliés, et sans missions, car nous voulions un truc épuré afin de tester nos armées sans les considérations stratégiques, j'avais des idées pour la GI, et cela tombait bien, cela faisait ressentir à Belial ce que le manque de couverts peut engendrer...

De mon côté, 2 Bunkers, 3 QG et un psy niveau 4, 3 escouades de bolters lourds (soit 9 bolters lourds), 40 GI, 3 Leman Russ, 1 Baneblade, 10 Ratlings, 2 Sentinelles.

Pour mon adversaire : 3 escouades de 6 marines de la Peste plus 1 champion à chaque fois, un Seigneur de Nurgle pur porc, 7 Totors dans un Drop Pod dont un grand champion exalté, 2 Land Raiders, 7 Porte-peste, un archiviste du chaos, et je crois que c'est tout.

Bon, je passe sur les cartes d'équipements et cartes de véhicules diverses, mention spéciale à la grenade à Stase qui est supère casse-couille pour l'adversaire.

Belial partait dans l'optique de me piétiner, et bien non ! :D

La GI a bien tiré son épingle du jeu !

La règle de réserve est très sale et permet de contre balancer le fait que la GI se déploie presque tout le temps en premier.

Les tirs de barrage sont sale aussi et m'ont permis d'immobiliser un Raider dés le départ.

Bien sûr on a commis des fautes dés le début, heureusement que Belial a pu me ré-expliquer le fonctionnement des tirs de barrages ainsi que l'importance du positionnement de l'officier pour avoir des lignes de vue. Mais on a tous les deux oubliés des trucs qui auraient pus changer le cours de la partie.

En  tout cas, mon plan simple de saturer l'ennemi a fonctionné, la réserve m'a permis de compenser ma faible valeur stratégique, et je n'ai pas gâché de points en commissaires, équipement et armement des QG pour rien.

De même, le Grand Immonde s'est vu retiré 9 PV à coup de Bolters Lourds !
Belial retiendra longtemps qu'il ne faut pas déployer les démons à la fin de la phase psy de SON tour...

En tout cas, une excellente journée, une victoire pour la Garde, j'ai pu vérifier mes théories sur comment jouer la GI, et j'ai pu aussi voir que les Marines c'est pas trotrofor !

4 commentaires:

  1. Bonne baston, déçu quand même que mes oublis et erreurs m'aient couté aussi cher.

    Content quand même de voir la Garde gagner. J'ai presque envie de la refaire :p

    RépondreSupprimer
  2. La Garde sans Commissaire c'est triste quand même

    RépondreSupprimer
  3. Pas mieux que Coutalf ! Une armée péchue, c'est bien, mais une armée de caractère c'est mieux !

    Content quand même de la victoire de la Garde. Est ce qu'il en aurait été de même sans les bunkers et le baneblade ?

    RépondreSupprimer

  4. @Riton : Disons que je suis parti sur l'option où je virais les trucs inutiles (genre des armes spéciales aux escouades QG), que je virais les commissars en priant pour que mes escouades ne se débinent pas trop.

    Ensuite, j'ai optimisé le bordel en doublant ou en triplant certains trucs pour être sûr d'avoir l'effet recherché.
    Genre pour les escouades d'armes lourdes, plutôt que d'avoir diverses armes lourdes, dont je ne pourrai pas prévoir les quelles crèveraient, et les quelles me manqueraient, je me suis dit :" Youpla, prenons que des bolters lourds, si jamais les deux tiers crèvent, ben y en aura toujours un tiers dont je sais quelle sera la fonction."

    Pour le Baneblade, vu les cartes d'équipements dont il bénéficiait, je crois que je pouvais le remplacer par 3 Leman Russ sans problème.
    Donc ça se vaut je pense.

    Belial m'avait aussi prévenu qu'il jouerait en mode cochonnou pur porc, donc c'est sans remords aucun.

    Après, je suis près à jouer une armée molle de la GI, si quelqu'un est prêt à jouer mou contre.
    Mais à part toi, je ne connais pas grand monde qui arrive à jouer réellement mou. :)

    RépondreSupprimer