samedi 21 décembre 2013

Portrait de Bernard Pivot

Tiens ami lecteur, j'ai piqué l'idée à Morikun sur son blog, qui l'a piqué à Slagash sur le sien, car j'ai trouvé ça rigolo. Le principe, tu fais ton portrait en répondant à 20 questions !



Période de Wargame préférée : 
Nos débuts à 40K, entre Rogue Trader et la V2, et la découverte d'un fluff assez destroy !  

Prochaine période de jeu si l'argent n'était pas un problème :
Jouer à HH à grande échelle, mais on a dit que l'argent n'est pas un problème, donc j'achèterai une dizaine de petits Philippins pour tout coller et tout peindre à ma place !

5 films préférés :
Le Bon, la Brute et le Truand
Les Tontons flingueurs
Sacré Graal
Tétralogie Alien
Série Predators et AVP  

5 série préférées :
South Park
Walking Dead
OZ
Breaking Bad
J'en ai pas de 5ème, c'est déjà bien assez d'en aimer 4 !

Auteur et livre préféré :
Allez, on va dire L'échiquier du mal, de Dan Simmons  

Meilleur général :
Le Général Aussaresses, je ne dis pas que c'est bien de torturer les gens, mais il a eu les couilles de se donner les moyens de réussir sa mission et de le reconnaître. Qui a dit que la guerre était quelque chose de propre, et quoi de plus hypocrite que les Conventions de Genève ?

Règle préférée de jeu de guerre :
Ben la V2 de WH40K, même si c'est pas les plus pratiques, c'est destroy, rigolo, et complètement allumé !  

Sport et équipe favorite:
Paintball et le noyau dur d'Edenball, l'asso 1901 dont je fais partie.

Si je pouvais remonter le temps une fois, où et quand :
Me taper le festival de Woodstock, parce que ça a dû être un sacré truc !  

Dernier repas dans le couloir de la mort :
A l'apéro 2-3 verres de Talisker, 1 verre de Lagavullin, puis des escargots à l'ail et au persil (+ un vin blanc sec, type Bordeaux blanc), un filet mignon de porc rôti avec des pommes de terres gratinées au reblochon et au thym (+ une bouteille de Bourgogne), une tarte bourdaloue en dessert. En digestif, un gros pétard de weed avec un Ti'punch.  

 Relation fantasmée et pourquoi : Une soirée cuir, latex et humiliation avec, pfff, non, y en a trop !!!  

Si ma vie était un film, qui jouerait mon rôle : Louis de Funès  

Super héros préféré de BD :
Hébus, Troll enchanté qui ne pense qu'à bouffer, se battre et copuler, et qui a la constitution physique pour faire tout ça, le faire encore, et recommencer juste après, juste pour le plaisir. Le tout en rigolant et sans se prendre la tête !  

Citation militaire préférée :
"Improviser, s'adapter, dominer". Tirée d'un film un peu réac et propagandiste sur la Baies des cochons avec Clint Eastwood. Cette citation marche aussi en Wargame, au paintball, et en cuisine dont j'ai mon cœur de métier.  

Destination touristique à visiter :
La Thaïlande>>> la boxe, les putes, les combats de coqs, la nourriture...  

Plus gros regret Wargamistique :
Pas de regret, pas de remord, pas de compromis, pas de repentir.  

Métier imaginaire préférée : 
Bourreau, c'est pas fatiguant, et on se méfie de toi. Bon c'est devenu imaginaire, car ça n'existe plus en France. Ou Dieu de la guerre, c'est selon...

5 Chansons préférées :
Reign in Blood (Slayer)
War ensemble (Slayer)
For Victory (Bolt Thrower)
UK82 (The Exploited)
Wish you were here (Pink Floyd, mais la reprise par Alpha Blondy, avec de la cornemuse dedans)  

Meilleur moment de Wargame :
Chaque fois où j'arrive à faire fondre le général adverse, et où je regarde mon camarade de jeu dans les yeux, c'est assez jouissif !  

Qu'est-ce qui m'énerve :
La bêtise, les gens imbus d'eux même, les radins, faire la queue, les embouteillages, voir ce qu'ils font avec mes impôts, voir des gosses malheureux à la téloche, manger froid parce que les gens traînent pour se mettre à table.

Voilà lecteur, tu peux toi aussi faire ton auto-portait façon Bernard Pivot en postant une réponse ! :)

2 commentaires:

  1. Le Maître de Guerre de Clint, un de mes films fétiches. Exceptionnel.
    Que du bon goût, monsieur Pestilus, que du bon goût.

    RépondreSupprimer
  2. Période de Wargame préférée :
    40k, j'ai eu aussi ma période napoléonienne!

    Prochaine période de jeu si l'argent n'était pas un problème :
    Aucune

    5 films préférés :
    L'echelle de Jacob
    Apocalypse Now (la version redux)
    Le Parrain
    Star Wars (les trois vieux)
    Le bon la brute et le truand

    5 série préférées :
    South Park
    OZ
    Breaking Bad
    Walking Dead
    Dexter

    Auteur et livre préféré :
    'Les bienveillantes' de Jonathan LITTEL

    Meilleur général :
    Alexandre de Macédoine, et de très loin

    Règle préférée de jeu de guerre :
    hmmm, rien...

    Sport et équipe favorite:
    Aucun

    Si je pouvais remonter le temps une fois, où et quand :
    1347, arrivée de la peste noire en Europe OU les "invasions barbares" des IVe-Ve siècles.

    Dernier repas dans le couloir de la mort :
    10 grammes d'herbe de haute qualité, des feuilles, du tabac, un briquet...

    Relation fantasmée et pourquoi :
    Aucune.

    Le sexe nous détourne de la vérité impériale par des pensées impures et d'inutiles fornications qui ne sont que des hommages déguisés aux entités qui ont juré la perte de l'humanité. Le pur, le juste, lui, s'abstient de ces faibles et ephémères plaisirs terrestres et trouve la jouissance éternelle dans le service de l'Empereur-Dieu et l'extermination impitoyable de ses ennemis.

    - Extraits des "Réflexions transthoriques" du Grand Inquisiteur Abelocius - M34.

    Si ma vie était un film, qui jouerait mon rôle :
    Albert Dupontel, ou Philippe Nahon, mais quand j'aurais son age.

    Super héros préféré de BD :
    je lis pas trop de bédés mais j'avais bien aimé le Colonel dans Akira.

    Citation militaire préférée :
    "Le but de la guerre n'est pas de mourir pour son pays mais de faire en sorte que le connard d'en fasse meure pour le sien." (G.S.Patton)

    "War is hell." (Robert E. Lee)

    "Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens." (Attribué à Simon de Monfort pendand la croisade contre les Albigeois, bien qu'apparemment personne n'aie jamais prononcé cette phrase)

    Destination touristique à visiter :
    Cambodge, Angkor Vat surtout.

    Plus gros regret Wargamistique :
    J'aurais du rester loin de ce truc ^^

    Métier imaginaire préférée :
    Cultivateur de cannabis en Oregon.

    5 Chansons préférées :
    Difficile , ca dépend du contexte, dans le désordre :

    Rainroom (Katatonia)
    Ai Abur Shapu (Hegemon)
    Those Once Loyal (Bolt Thrower)
    Mandatory Suicide (Slayer)
    Inner Self (Sepultura)

    Mais bon, il faudrait rajouter tout le classique !

    Meilleur moment de Wargame :
    Quand je me suis arrêté :D

    Qu'est-ce qui m'énerve :
    Le genre humain, sa myopie, sa cupidité, son incurable bêtise crasse, son attitude à l'égard des autres espèces.

    RépondreSupprimer