lundi 21 avril 2014

Versailles !!! Et Joyeuses Pâques !


Salut lecteur !

Hier, Toutoune, un mec rencontré via le paint, devenu un très bon pote au fil du temps, est venu chez moi pour me changer l'éclairage dans le Terminus Est.

Comme il est électricien de formation, c'était du basique pour lui, genre comme éplucher 5 patates pour moi.

Donc on a viré l'ancien bloc néon, et on l'a doublé.

Et maintenant, pour reprendre les termes de Toutoune "Ça va être Versailles mec !"
Les vitrines sont mises en valeur, et la table de jeu sera éclairée de manière uniforme.
Je n'ai pas fait de photo avant, y en a plein dans les dioramas à droite du blog, ni pendant, car on a bossé à la frontale pour ne pas finir électrocuté...
Mais voilà ce que ça donne maintenant.

Bon, il y a encore un peu de chantier, comme l'escabeau ou le vieux bloc que je n'ai pas encore benné, mais bon.

En passant, voici le Dread de Khorne enfin fini.
J'ai laissé les missiles en blanc pour que ça tranche avec la teinte générale du mastodonte.
Si t'as une meilleure idée, lecteur/trice, je prends.

Pareil, pour la pince et la tronçonneuse, j'hésite encore pour faire du sang et de la tripe dessus, parce que là, il fait un peu sorti de l’Éléphant Bleu. Et tout le monde sait qu'un Dread du Chaos, à plus forte raison de Khorne, ben ça ne fait pas trop dans la dentelle et les déplacements tactiques.





Le Macharius de Belial est enfin fini, greenstuffé aux endroits qui conviennent, les chenilles réparées, les servants collés ainsi que les portes des écoutilles. Bon pour la peinture de celui-ci, on va patienter un poil.

Sinon, j'ai fini de décaper les deux sanguinaires qui manquaient pour finir l'unité que m'avait donné Slaanesh, suite à son abandon du zobby.
J'attaque sitôt ce billet posté, le texturage du sol, je laisse sécher, et on attaque la peinture.
Le but va être de les intégrer sans que cela ce voit trop au sein de l'unité déjà existante.
Donc il va falloir que cela se rapproche au mieux de cela :
Il y a vrai challenge, car on n'a pas le même style de peinture avec Slaanesh. Il peint sans se prendre la tête, comme moi, mais a un vrai style, assez sombre, alors que j'ai tendance à être un peu plus flashy dans mes couleurs.
Donc on va taper dans la contre-façon ! Pestilus, faussaire de Slaanesh !

Tiens, pour le moment musicale, j'ai retrouvé un vieux truc de Black Metal très sympa sur Youtube, que j'avais découvert via une compile offerte dans un Metallian.
Ca s'appelle Vinterland, c'est assez mélodique. Le morceau qui m'avait fait découvrir ce groupe se trouve à 6.14 minutes sur le déroulé de l'album. Je le trouve énorme !
Voici le lien : Vinterland

Bises
P.






2 commentaires:

  1. Salut.
    Vraiment sympa tout ça.
    J'aimerais bien voir de plus près les vitrines, surtout côté chaos :)

    A++

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    Et ok, pas de problème, lors d'un prochain post, je mettrai ça en essayant de faire des photos assez lisibles !

    RépondreSupprimer