samedi 29 novembre 2014

Romain m'a tuer

Salut lecteur,

Hier petit plateau au débotté avec l'ami Romain qui n'avait rien de mieux à faire. Ayant posé des jours de congés (j'en ai 21 à cramer d'ici la fin de l'année), on s'est donc organisé un petit truc.

Pour changer de ses éternels Ultras, il a voulu jouer une force Tyranide, histoire de changer un peu, et de passer d'une armée basée sur le tir à une armée axée corps à corps.

Donc, je lui ai fourni mes cafards préférés, et il a montée une liste à 2000 points.

En face, j'ai fait pété une petite liste de la Garde Impériale.
Oui, elle est nouvelle venue chez moi, car elle n'avait plus de Papa, une sombre histoire de jardinage, donc je lui ai offert asile.

Armée très raisonnable qui regroupe entre autres, une fois réaffectés certains trucs de ma Secte Stealer, pas moins de 5 Chimères, 3 Basiliks, 5 Leman de base, un Punisher, un Démolisseur, un Baneblade, des Sentinelles, des trouffions à poignées, un Macharius FW, pleins de batteries d'armes lourdes, des Hellhounds, des Commissars, et j'en passe...

Pour la finir, manque juste 3 sentinelles pour remplir un slot de troupes additionnelles, ainsi qu'une Flak.

Au bas mot, il y a 6000 points, sans cartes d'équipements de véhicules, sans aptitudes de vétérans, et sans option pour les QG, ni armes spéciales pour les escouades.

Le tout pour un prix ridiculement bas, que je garderai secret pour ne pas te faire pleurer des larmes de sang, car je n'aime pas quand tu es jaloux, ami lecteur.
Tu vois, grâce à moi, tu gardes une noblesse d'âme.

Donc ça a été une belle baston, tout en fairplay, car Romain n'avait jamais joué les Tyranides, donc on a modifié sa liste en cours de partie pour ne pas le léser.
Pareillement, on m'a octroyé des largesses, car je n'ai pas trop l'habitude de la Garde.

Je l'avais juste joué une fois contre Belial, et lui m'avait sorti mon armée de Nurgle.
Faut vraiment que je l'apprécie ce mec pour lui prêter mon armée favorite...

Bref, ça a charclé sévère !

J'ai réussi à fumer le Prince et pas mal de trucs, mais le Carnifex, avec son biomorphe de +1 en endurance, m'a bien fait chier, et a fini dans ma zone de déploiement, à deux griffes de croquer mon QG principal.
Inutile de préciser qu'on a considéré la victoire appartenant à Romain...

Malgré la défaite, la Garde reste jouissive à jouer, car il y a plein de blindés, et des masses de tirs, même si les tireurs sont médiocres.

Sinon, comme j'ai le sens de l'humour et mauvais esprit, j'ai demandé à figurer sur le groupe FB du Warfo... :)

Puis j'ai aussi demandé à Deirdre d'être ma copine sur FB. Mais ça, c'est juste en signe d'apaisement final.
Ou pour voir si elle a le sens de l'humour, et si elle a digéré.
Ou parce que je suis un immonde connard.

Tout dépend du point de vue.

Tiens cette après midi, Slaanesh, le Prince Noir, et mon bienfaiteur, me fait l'honneur de passer chez moi pour peindre des petits bonhommes qu'il utilise pour ses JDR.

Donc on va activer les pinceaux.

Je pense que je vais me pencher sur une bestiole de Kingdom of Death, que m'avait donné le Sieur Slaanesh justement.
Le Gorm, une espèce d'éléphant, avec des mains humaines, une tête de bébé mais avec mandibules, un troisième œil au bout d'un tentacule, et un gland en forme de bouche qui fait smack.
Oui oui lecteur, tu as bien lu.
Moi aussi, ça me pique les yeux quand je me relis. Ça doit être une de mes figs les plus malsaines.

Pour faire bonne impression, je lui ai aussi rajouté une paire d'ailes en plumes.
Comme il sert de Prince démon chez Tzeench, ça ira très bien.

Et comme peinture, j'ai prévu de le peindre en arc-en-ciel, façon Petit Poney, pour que ça soit vraiment en décalage avec la figurine, et les ailes en blanc, pour que ça tranche bien.

Ne me demande pas d'où ça sort, ça vient tout seul, je suis simplement génial.
Et même pas besoin de prendre de drogues pour être comme ça.
Bon après, ça ne veut pas dire que je sois un saint, mais ceci est une autre histoire...

Tiens, à propos de bonne santé, avec Gwendoline, la diététicienne qui bosse avec moi, on s'est amusé à calculer nos IMC (Indice de Masse Corporelle).
Le truc qui sert à savoir si t'es obèse et si tu vas mourir, ou si t'es archi bien gaulé et si t'excites les filles quand tu vas à la piscine, mais tu vas mourir quand même.

Donc cette petite grue de Gwendoline a un IMC parfait, même si elle a un petit cul rebondi et des seins minuscules, tandis que ton humble serviteur, ami lecteur, a deux kilos en trop, même s'il est gaulé comme un démon.

En même temps, je le sais, mon poids de forme, c'est 70 kilos.
Heureusement que j'ai un métabolisme hostile, comme dit mon père. Je saute un repas, et je perds 500 grammes.
Record à battre, 1.5 kilos de coq au vin ingéré devant les yeux médusés de Bélial.
Et la semaine prochaine, je reprends le sport, car ma femme dit que je suis fatigant.
Comme le paintball, c'est une fois tous les 15 jours, il faut que je me dépense entre. Donc je vais reprendre le Crossfit, à mon taf, tous les mercredis. C'est un truc animé par un gars avec qui je bosse.
Les pompiers de New York et les Marines font ça pour s'entretenir...

24 ateliers, 2 minutes par ateliers, à faire des trucs de dingues, pour apprendre à ton corps à bosser en hypoxie.
Mine de rien, l'année dernière, j'avais pris le truc en cours de route, et ça m'avait vachement aidé pour le paint, car après, en partie, t'oublies ton corps, t'es pas essouflé, et t'es juste concentré sur ton adversaire à dégommer.

Voilà, ami lecteur, tu sais presque tout de mon corps.
Prochaine étape, je t'envoie des selfies cochons !


3 commentaires:

  1. J'ai pas dit que t'étais fatigant, j'ai dit que fallait pas que t'espères perdre du poids sans bouger un peu plus ton boule. Je dis ça, je dis rien... )

    RépondreSupprimer
  2. Ouaiii les selfies cochons de Pestilus en string panthère !!!!

    RépondreSupprimer