lundi 12 janvier 2015

Yannick Noah


Salut lecteur,

Dimanche, histoire de me changer les idées, et de décompresser après cette semaine de merde, tout ça c'est de la faute à Charlie, j'ai bougé avec mon pote Micko au paint plutôt que d'aller faire le parcmètre à Paris dans les rassemblements de foule.
(Ouais, je sais, c'est mal, mais j'irai en Enfer, et tout, et tout. Tant pis.)

Il joue aussi à WH40K, mais en V7, après que je l'ai initié une fois en V2.
Mais comme il a l'esprit compétiteur, optimisateur parmi les optimisateurs, fan de Magic, il a immédiatement basculé en V7, et monté de la liste optimisée.

Donc, comme je veux jouer avec lui et ses potes, je suis obligé de m'y mettre.
Mais bon, pourquoi pas, après 23 ans en V2, pourquoi pas jouer en V7, mais dans ce cas là, c'est assumé, pas de fluff, du Flying Circus à la pelle, du combo qui fait mal...
Bah ouais, j'ai à peu près tout essoré en V2, c'est pas pour me pointer face à des joueurs V7, avec une liste en Caranougat pour me faire défoncer.

Parce que des fois la compète, ça a du bon quand même.

Mais là n'est pas le problème.

Notre association de Paintball étant en perte de vitesse, suite aux mises à la retraite, suite aux désistements de ceux qui veulent se prendre pour des vrais militaires en jouant à l'airsoft, suite aux enfants, suite à ceux qui ont trop mal quand ils se prennent une bille d'un peu près, on s'est souvent retrouvés comme deux glands avec l'ami Micko, à se retrouver dans notre belle forêt, juste à s'entraîner, et à "prendre le bon air" ensemble.

Du cou, on a été traîner nos guêtres vers d'autres ailleurs, en ayant tous les deux une même idée derrière la tête. Aller se frotter à ceux qui tournent en format compétition, sans pour autant se prendre au sérieux, quitte à leur servir de Sparing Partner.

Chemin faisant, on en est venu à des idées de grandeur, car c'est là que ça devient bon.

Dimanche matin, sur le site en question, Micko vient me voir et me précise, "Hé regarde là bas, y a Dc Manatthan, je l'ai vu marqué sur un de ses lanceurs"

Comment te dire, ami lecteur.

C'est un peu comme si un tennisman lambda va un dimanche matin tranquillement sur son cours histoire de taper 2-3 balles, puis qu'il trouve sur place Yannick Noah Himself !!!

Déjà content de lui dire bonjour en soulignant sa notoriété dans le milieu de la peinture, le contact passe bien, et on se retrouve à jouer avec ou contre lui toute la journée, à lui passer mon lanceur pour le régler, prendre un cours particulier sur le réglage, et en bonus, le mec te demande ton 06. Et des fois j'arrive même à le sortir.
Bon il a refusé de dédicacer le carton qui a servi à illustrer le cours"sweet spot WGP", mais je l'ai, ça vaut de l'or !!!!
Bref, le Über Kiffe !

Donc avec Micko, et un autre petit souillon de l'asso, on s'est mis en tête de monter une petite team de speedball interne à notre asso, histoire de bouger nos boules et d'enquiller quelques tournois en format 3vs3, genre le Toxic qui n'est pas trop loin de chez moi.
Juste pour pousser notre trip au dernier level, et pour se frotter aux grands noms du paintball.

Dans la série, Micko m'apprend que des mecs qui avec qui je jouais il y a de ça quelques années, étaient les premiers champions de France...

Du coup, je me demande si on ne va pas se faire faire des jerseys, avec nos pseudos, juste pour nous faire des purs souvenirs quand on sera vieux et ramollis.

Voilà ami lecteur, pas trop de figurines ce soir, mais des projets pleins la tête, et des étoiles plein les yeux, c'est cool !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire